Présentation du club


Photo de la reprise des entrainements le 9 janvier 2011.

Historique du club :

Le "Petit Braquet Beaurepairois" a été créé le 18 octobre 1991 et est paru au J.O. (journal officiel, pas jeux olympiques, restons calmes) le 13 novembre 1991.
Il était alors affilié à la FFC avec pour but la compétition cycliste et comptait 6 coureurs et 3 dirigeants.

Le 28 janvier 1995, le PBB demande son affiliation à l'UFOLEP (Union Française des Oeuvres Laïques d'Education Physique).

Quelques années plus tard, c'est la période des vaches maigres et avec trop peu d'adhérents, le PBB se met en sommeil, quelques uns de ses membres rejoignent le club de Saint Siméon.
     
Fin 1999, Le PBB, tel le Phénix, renaît de ses cendres. Une dizaine de membre participait à la première réunion. Trois cyclistes se déclarent prêts à sponsoriser la première année de fonctionnement: Patrick pour les cycles Argoud, Fabrice Bect pour les constructions métallurgiques Bect et Florent Galfione pour les Constructions Métalliques de la Bièvre.   
  
Côté bureau, en 2000, Pierre Gerin devient président, Eric Vabre secrétaire et Florent Galfione trésorier.
    
En 2003, Robert Milloud devient à son tour président.

Après avoir longtemps stagné  de 15 à 20 adhérents, le PBB augmente maintenant régulièrement ses effectifs, avec ses cyclistes de 3 générations différentes, ses guerriers qui se lancent des défis de oufs, ses champions qui animent les têtes de course, ceux qui se tiennent chaud dans les "gruppettos" et sa sympathique tribu qui se retrouve chaque année pour un repas (gaulois?) avec son barde (Patrick) qu'on n'a pas encore baillonné et attaché en haut d'un arbre.

© 2013 PBB